Les start up qui veulent améliorer la qualité de l’air

Reconnue comme un enjeu prophylactique majeur, la qualité de l’air est de nos jours, étudiée par de nombreuses start-up qui ambitionnent de l’améliorer. Ainsi, nous vous présenterons dans les lignes qui suivent quelques start-up spécialisées dans le domaine.

Air Pur Labs

Le principal objectif de cette start-up est de rechercher et de développer les nouvelles solutions, de nouveaux équipements sanitaires notamment, pour une meilleure qualité de l’atmosphère, ainsi que pour un environnement plus sain. Elle compte par ailleurs de nombreux produits, à l’exemple de Blooow qui est un purificateur d’air adapté pour les logements.

Air Serenity

Avec son produit Liv, cette start-up vous propose un purificateur connecté et efficace. Grâce à sa technologie innovante, il élimine systématiquement les pollutions, les sources d’allergies et les pollutions. Il vous informe également et en temps réel sur votre smartphone.

Cliquez ici pour en savoir plus.

AYKOW

C’est une entreprise spécialisée dans le traitement de l’air. Elle vous propose des purificateurs innovants qui permettent de traiter une pièce d’environ 15 m² (salle de bains, bureaux, chambres, etc.). C’est également un produit nomade que vous pouvez placer dans votre véhicule. Il ne possède pas de coûts de maintenance, et vous n’avez pas besoin de changer les pièces tous les 3 à 6 mois.

Natural Grass

Cette jeune entreprise est spécialisée dans le développement de surfaces végétales. Pour ce faire, elle a développé une solution dans l’optique de végétaliser les murs et les toitures des villes à partir de l’usage d’un substrat ultraléger breveté. Vous pourrez ainsi faire pousser en grande quantité une végétation, pour une ville plus respirable et plus verte.

WAIR

Cette start-up a créé sur le marché le premier foulard antipollution. Il est non seulement efficace et confortable, mais il est également esthétique et relié à une application d’alerte et de prévention sur la qualité de l’atmosphère.

Glowee

Cette jeune entreprise propose sur le marché un système de bio éclairage qui ne nécessite aucune consommation d’électricité. Il a également l’avantage de n’émettre aucune pollution lumineuse. Ce système propose de remplacer les lampadaires urbains, qui ont l’inconvénient d’être très polluants et très souvent obsolètes.

AtmoTrack

Il s’agit du premier réseau de capteurs mobiles et intelligents qui évaluent la qualité de l’air rue par rue et en temps réel. Il vous permet donc de connaître et de comprendre ce que vous respirez tout au long de la journée.

Plumelabs

Cette jeune pousse fait également parler d’elle, et se présente comme un service de « météo urbaine ». Il s’agit d’une application qui vous informe sur la qualité de l’atmosphère, émet des recommandations sur-mesure sur le moment approprié pour faire certaines activités, trace le niveau de pollution urbaine, etc. Elle est utilisable dans près de 60 villes à travers le monde entier.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Partages 0