Le thermostat Nest connecté de Direct Energie

La maison intelligente n’est plus pour demain, mais pour aujourd’hui. Grâce à tous les nouveaux équipements domotiques, il est désormais possible d’améliorer et d’automatiser certaines tâches au sein de la maison, tout en garantissant une empreinte écologique réduite et des économies substantielles. Parmi ces dispositifs, le thermostat Nest, proposé dans les offres de Direct Energie, permet d’optimiser le chauffage par chaudière à gaz.

 

Le thermostat Nest, quels critères pour bénéficier de son installation ?

La technologie offerte par ce thermostat est disponible uniquement pour les foyers se chauffant grâce à une chaudière à gaz ou à mazout. Mais pour bénéficier de son installation dans le cadre d’une offre de Direct Energie, il est nécessaire de remplir trois critères incontournables : disposer d’une chaudière à gaz compatible avec la technologie Nest, avoir souscrit à une offre Direct Energie incluant ce thermostat, et que l’habitation concernée soit située dans une zone géographique éligible à cet équipement.

Deux options sont possibles pour son installation : le thermostat peut être fixé au mur, à l’endroit correspondant à l’emplacement du thermostat précédent, ou bien posé sur un socle déplaçable pour plus de mobilité. De petite taille, le thermostat n’en reste pas moins assez visible en cas de besoin. Il est capable de détecter la présence d’un habitant dans la pièce et de s’illuminer pour lui permettre de voir la température, la météo ou l’heure de loin.

Il est vivement conseillé de faire appel à un technicien pour l’installation du thermostat, plutôt que de l’entreprendre seul.

Si vous avez des questions, vous pouvez vous rendre sur se site : https://www.fournisseur-energie.com/direct-energie

Quels avantages au thermostat Nest ?

Comme l’ensemble des équipements de domotique, le thermostat Nest vise à améliorer les performances énergétiques des habitations, à programmer de manière optimale les équipements techniques de chaque intérieur. En ce sens, les avantages du thermostat Nest sont nombreux.

Tout d’abord, ce thermostat est un dispositif facilitant grandement la régulation du chauffage par chaudière à gaz, sans qu’il soit nécessaire de le programmer au préalable. Produit intelligent, il établit en effet lui-même la programmation adéquate au bâtiment dans lequel il est installé, selon le mode de vie des habitants du foyer en question. Une période estimée à une semaine lui est nécessaire pour déterminer les préférences et les besoins des habitants en matière de chauffage.

Ce contrôle précis de la température intérieure permet, seconde catégorie d’avantages, de réaliser d’importantes économies sur le chauffage par chaudière à gaz. En optimisant les temps et les puissances de chauffage, le thermostat évite toute création superflue de chaleur, et toute déperdition excessive. Le thermostat est par exemple capable d’adapter le chauffage selon les saisons et les conditions météorologiques, ou de réduire la température intérieure si aucun habitant n’est présent dans l’habitation.

Enfin, ce thermostat permet d’établir un suivi très précis de la consommation d’énergie du foyer concerné. En tant qu’équipement de domotique connecté (par le réseau Wi-Fi), il offre l’opportunité de contrôler à distance et en temps réel, que ce soit via un ordinateur portable, un téléphone ou une tablette, la température de l’habitation et son programme de chauffage. La réception d’un rapport Nest chaque mois constitue également un moyen intéressant et utile d’obtenir un aperçu de l’évolution de la consommation d’énergie de la maison, ainsi que des postes et comportements sur lesquels existe une marge d’économies réalisables.